À propos

Le Dr. Sodjéhoun a étudié en russe à la faculté de Médecine de l’Université de Donetsk/Ukraine, où, il passa en 1993 son examen d’état de médecine générale. Il poursuivi ensuite les études aux Universités à Paris et Wuppertal en Allemagne. Il se spécialisa en Neurologie au centre d’épilepsie de Zurich.

Le Dr. Sodjéhoun garde encore aujourd’hui un lien professionnel étroit avec le  Service de Neurologie et de Neurophysiologie clinique de Wuppertal en Allemagne et avec le Centre Suisse d’Epilepsie à Zurich.
En 2004, il a commencé son travail médical à Lomé et a ouvert un cabinet  médical général et de maladies neurologiques spécialisées. De là, il a rendu visite à ses patients dans les villages environnants comme Afania. 

Elisabeth Sodjéhoun-Brunner termina en 1971 sa formation d’infirmière-assistante CC CRS à l’hôpital d’Uster. Elle poursuivi ensuite sa formation et obtint dans un premier temps le diplôme d’infirmière D1, et plus tard le diplôme de responsable de service. Madame Sodjéhoun a fait plusieurs formations continues sur les thématiques des soins et de la prise en charge. Entre 1979 et 2007, elle travailla au Centre Suisse d’Epilepsie en tant que responsable d’un service dans le département des long-séjours pour personnes avec des handicaps mentaux et physiques outre l’épilepsie.
C’est pendant cette période que le couple Sodjéhoun se rencontra. La décision de se marier et de poursuivre ensemble les objectifs que le Dr. Kokou Sodjéhoun s’était fixés suivit peu de temps après.

En 2007, Elisabeth Sodjéhoun arrêta de travailler au Centre Suisse d’Epilepsie pour s’installer définitivement à Lomé. Mais elle a continué à travailler périodiquement en cas de besoin de 2008 à 2017 dans cet hôpital pendant plusieurs mois par an en tant qu’infirmière intérimaire.
Au Togo, Elisabeth Sodjéhoun transmet son savoir à ses collaboratrices et collaborateurs de façon la plus complète possible.

Kokou et Elisabeth Sodjehoun

Kokou et Elisabeth Sodjehoun – avec des visiteurs de la suisse

Eigene Ernte

  • Verarbeitung der Ernte der Ölpalme zu rotem Öl
    Verarbeitung der Ernte der Ölpalme zu rotem Öl